Identification : chiens, chats, furets

L’identification des chiens et des chats au moyen d’une puce électronique appelée également microchips est obligatoire en Belgique. Elle doit être réalisée dès le plus jeune âge. La pose de la puce électronique se pratique par une injection et sa lecture se  fait à l’aide  d’un transpondeur. Cette pratique se passe généralement  lors d’une consultation. 

Suite à l’identification, les données relatives à votre animal seront enregistrées dans une base de données : DOG ID pour les chiens, ID CHIPS pour les autres animaux : chats, furets,…. 

Ces bases de données sont accessibles sur internet après détection du numéro de puce pour retrouver les coordonnées du propriétaire d’un animal perdu : www.dogid.be, www. idchips.com

Outre le fait que l’identification vous permettra de retrouver beaucoup plus facilement et rapidement votre animal égaré, elle est également obligatoire pour voyager en Union Européenne.

Cette identification s’accompagne d’ailleurs d’un passeport européen contenant toutes les informations de l’animal, vos coordonnées ainsi que les vaccinations et les vermifugations réalisées.

Pour information, le furet doit également être identifié si vous souhaitez voyager avec lui en Union Européenne.

Contact

071/79.89.27

Rue de Rouillon 40,
5537 Bioul - Belgique

veterinaire.bioul@yahoo.fr

Contactez-nous