L'alimentation

Nous proposons principalement les marques d’aliments suivantes : Royal Canin, Hill’s et Virbac. D’autres marques telle que Spécific, Eukanuba et Pro Plan sont également disponibles sur commande.

6-1.png
téléchargement.png
virbac--600.png

Trois types d'alimentation

On distingue 3 types d’alimentation : la traditionnelle, de prévention santé ou diététique.

  • les aliments traditionnels, disponibles dans la plupart des commerces : alimentation puppy, junior, senior, aliment spécifique pour certaines races (Bouledogue, Chihuahua,…). 
  • les aliments de prévention santé animale : il s’agit d’aliments permettant de prévenir l’apparition de certaines maladies telles que les troubles digestifs, les problèmes de peau, les boiteries, …les aliments diététiques : ce sont des aliments qui visent à traiter des pathologies bien spécifiques comme le diabète, les insuffisances rénales, urinaires et cardiaques, les dermatites, les diarrhées,

Lors de votre passage n’hésitez pas à demander à nos assistantes votre carte de fidélité et les avantages que proposent chaque marque (promos/réductions).

Par ailleurs, nous disposons également d’aliments et de compléments alimentaires destinés aux lapins, cobayes et chinchilla.

La délivrance de médicaments

La délivrance de médicaments est possible à notre cabinet. Elle s’effectue uniquement sous contrôle vétérinaire pour des animaux connus, traités et suivi au cabinet. Il s’agit d’une obligation légale.

En outre, la législation nous interdit de reprendre, d’échanger et/ou de créditer tout médicament vendu lorsqu’il est sorti du dépôt de notre cabinet.

iStock-183367047.jpg

Les ordonnances

Une ordonnance peut également être rédigée pour le traitement d’une maladie ou la poursuite de son traitement.

  • Les ordonnances sont payantes et ne sont rédigées que pour les animaux connus dont le suivi est assuré par le cabinet. Il s’agit également d’une obligation légale.
  • Les ordonnances ne peuvent aussi être délivrées à postériori, c’est-à-dire après qu’un pharmacien vous ai délivré un médicament de sa propre initiative ou suite à votre demande.
  • Actuellement, les ordonnances vétérinaires sont en version papier et ne peuvent être envoyées en version électronique comme en médecine.