Vaccination bovins, ovins, porcins

Nous vaccinons les bovins contre les maladies respiratoires  (ex : grippe, IBR,…), les maladies néonatales (ex : le rotavirus, le corona virus, le BVD,…) et contre les troubles reproducteurs (ex : BVD, fièvre Q,…). 

Idéalement, nous conseillons à nos clients (cfr la guidance) de pratiquer durablement une vaccination de prévention contre la majorité des maladies virales et bactériennes.

Toutefois, la vaccination chez le bovins se réalise aussi lorsque l’on a mis en évidence des agents pathogènes provoquant une épidémie dans l’exploitation avant que la vaccination n’ait été mise en place.

Nous participons également activement à la vaccination à grande échelle contre certaines maladies risquant d’évoluer vers de graves épidémies au sein de nos troupeaux. Nous assurons, par exemple,  la vaccination de la maladie de la langue bleue en cas d’épidémie ou de menace épidémiologique.

L’âge auquel on vaccine est variable selon le type de pathologie. La vaccination se pratique le plus souvent par injection sous-cutanée, intra-musculaire ou intra-nasale

Les vaccinations pour les porcs et les ovins sont proposées par le vétérinaire lorsque certaines pathologies particulières telles que, par exemple, le piétin, l’ecthyma pour les moutons ou la parvovirose et le rouget chez le porc, surviennent dans l’exploitation.  Elles offrent les mêmes intérêts que ceux développés pour les bovins (cfr ci-dessus).
 

Contact

071/79.89.27

Rue de Rouillon 40,
5537 Bioul - Belgique

veterinaire.bioul@yahoo.fr

Contactez-nous