Vaccinations vétérinaires courantes et ciblées

• Pour les chiens : la maladie de carré, la parvovirose, la leptospirose, la rage, la toux des chenils.
  • Pour les chats : le typhus, le coryza, la calicivirose, la leucose.
  • Pour le lapin : la myxomatose, la maladie hémorragique du lapin
  • Pour le furet : maladie de carré, la rage

La vaccination des chiens et des chats

Dès son plus jeune âge, votre chien ou votre chat peut contracter une maladie qui peut, dans certains cas, être mortelle. Pour protéger votre animal, il est possible de le vacciner contre un ensemble de maladies.

Pour le chien, il s’agit essentiellement de la maladie de carré, la parvovirose, la leptospirose, la rage et la toux des chenils

Le chat sera quant à lui généralement vacciné contre le typhus, le coryza, la calicivirose, la leucose

Les chiens et chats sont vaccinés pour la première fois entre 6 et 8 semaines et suivent ensuite un processus de primo-vaccination. Un rappel de vaccination annuel est ensuite nécessaire afin d’assurer la protection optimale de votre animal contre ces maladies. Une fois la primo-vaccination réalisée, le Cabinet Vétérinaire Pironet vous informe des moments où il sera nécessaire de procéder à des rappels de vaccination en vous envoyant un mail ou une carte postale.

Nous vous proposons aussi de vacciner de vos animaux contre certaines maladies moins connues et pour lesquelles un vaccin existe telles que l’herpes canin pour les chiennes reproductrices, la leishmaniose, la maladie de Lyme pour les chiens ou la PIF pour les chats…

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez procéder à ce type de vaccination moins courante.

La vaccination des nouveaux animaux de compagnie : lapins et furets

• Vaccination du lapin : La myxomatose et la maladie hémorragique du lapin sont deux maladies mortelles contre lesquelles il est possible de vacciner votre lapin. Cette vaccination peut être réalisée dès 5 semaines et couvre votre animal contre ces maladies pour une année entière.
  • Vaccination du furet : Le furet peut être vacciné contre deux maladies : la maladie de carré et la rage. Il pourra être vacciné dès le sevrage.

Contactez-nous pour une question ou un rendez-vous!

071/79.89.27

Rue de Rouillon 40,